Louis Aragon photopoésie – l’amour du Sacré Cœur un jour de neige
Louis Aragon photopoésie : photographie de la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre un jour de neige à Paris
Louis Aragon photopoésie : photographie de la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre un jour de neige à Paris
Photographie d’une fantôme masqué du Louvre, Belphégor prise à la pyramide du Louvre à Paris.
Cathédrale Saint-Paul de Londres : photographie HDR de la cathédrale Saint-Paul de Londres accompagnée d’une poésie de William Shakespeare. Enjoy ! (as usual…)
Musée d Orsay : photographie en noir et blanc de l’horloge de l’ancienne gare d’Orsay à Paris accompagnée d’une poésie de Charles Baudelaire intitulée l’horloge… que vous pouvez également écouter.
Pascal a-t-il sauvé la Tour Saint-Jacques Paris ? : Photographie de la Tour Saint-Jacques Paris illustrée par un magnifique poème de Gérard de Nerval intitulé « Le temps »… Gérard de Narval s’est suicidé en 1855 non loin de la Tour Saint-Jacques où il a été retrouvé pendu à une grille (vraisemblablement un suicide). Le square Saint-Jacques, crée en 1856 par Jean Charles Alphand, situé au pied de la tour Saint-Jacques, abrite une stèle érigée en 1959 avec un médaillon en bronze de Jehan du Seigneur à la mémoire du poète Gérard de Nerval.
Photographie de nuit de la Cathédrale Notre-Dame de Coutances en Normandie (dans le département de la Manche) : cathédrale du XIIIeme Siècle de style gothique. Photopoésie accompagnée d’un extrait du roman inachevé de Louis Beuve intitulé « La lettre à la morte ».
Photographie en noir et blanc de Big Ben accompagnée d’un poème de Jacques Prévert intitulé « charmes de Londres »
Notre Dame de Paris by night : photographie de Notre Dame de Paris depuis les quais illustrée par un poème de Gérard de Nerval
Photographie du musée du Louvre accompagnée d’un poème de Robert R. Kebbi intitulé « Cette nuit là » en référence au passage à la photographie numérique.
Des pyramides à Paris ! Un rêve ou une vision ? : les nuits de printemps à Paris sont propices aux jolis rêves, « mais voici qu’un rêve, tout éveillé, de joie et de lumière m’a laissé le cœur brisé » et les rêves inspirent les poètes comme Edgar Allan Poe…