Le Louvre, Paris je t’aime selon Rabah Robert Kebbi !
Le Louvre, Paris je t’aime : on reste sur Paris, toujours dans la nuit, tout près de la pyramide du Louvre avec une poésie de Rabah R. KEBBI qui lui est dédiée.
Le Louvre, Paris je t’aime : on reste sur Paris, toujours dans la nuit, tout près de la pyramide du Louvre avec une poésie de Rabah R. KEBBI qui lui est dédiée.
Pigalle Hymne à la beauté : photographie de nuit de l’un des quartiers où selon Jean-Paul Sartre « C’aurait été fameux de se balader rue Pigalle, au clair de lune, en sifflant un petit air » (Les chemins de la liberté) illustrée par une magnifique poésie « Hymne à la beauté » de Charles, notre Charles Baudelaire… Enjoy !
photographie de l’Arc de Triomphe de Paris, illustrée par un poème de Victor Hugo…
Photographie des nymphes de la seine du pont Alexandre iii de nuit illustrée par une poésie deGeorges de Scudéry intitulé « La Nymphe endormie ».
Photographie du musée du Louvre accompagnée d’un poème de Robert R. Kebbi intitulé « Cette nuit là » en référence au passage à la photographie numérique.
Tout rapprochement avec une quelconque actualité très actuelle serait fortuite et pure coïncidence ! Dans un monde où tout est surveillé, depuis le téléphone jusqu’aux communications sur Yahoo! Messenger, le cauchemar n’est qu’une fiction digne d’un roman de Stephen King ou d’un (bon) film de John Carpenter… Ce lundi ne prenez pas votre voiture sauf si votre vous êtes un numéro et impair de préférence ! Les autres à vos masques ou bien prenez un RTT, rester sur rkebbi.com pour rêver en poésies, en photographies et réinventons le monde de demain pour éviter le cauchemar d’aujourd’hui…
Nuit d’hiver près du Palais du Louvre : Photographie de nuit de l’entrée sur la place du Carroussel et le palais du louvre
Photographie et poésie de la symétrie des Arts et de l’asymétrie de la vie…
Paris nuit d’été : pour terminer cette série sur Paris, ses ponts et ses Lumières, une dernière photo prise lors de la fête de musique et illustrée par une poésie, intitulée « Paris nuit d’été », composée par moi-même.
Paris – La douce neige berce Paris de murmures blancs : photo d’un banc public, illustrée par une poésie de Georges Rodenbach…