Belphégor, le célèbre fantôme masqué est de retour à la Pyramide du Louvre !
Photographie d’une fantôme masqué du Louvre, Belphégor prise à la pyramide du Louvre à Paris.
Photographie d’une fantôme masqué du Louvre, Belphégor prise à la pyramide du Louvre à Paris.
Big Ben Londres de nuit : photographie illustrée par un extrait du sonnet 43 de William Shakespeare. Enjoy !
Pigalle Hymne à la beauté : photographie de nuit de l’un des quartiers où selon Jean-Paul Sartre « C’aurait été fameux de se balader rue Pigalle, au clair de lune, en sifflant un petit air » (Les chemins de la liberté) illustrée par une magnifique poésie « Hymne à la beauté » de Charles, notre Charles Baudelaire… Enjoy !
Nuit blanche 2015 : photographie d’un bateau échoué dans le chœur de l’église Saint-Merri, surnommée « Notre-Dame la petite » pour son style gothique flamboyant. une plage de verre cassé tout autour. La nef de l’église emplie par une aurore boréale. Un air de fin du monde, « où seules subsistent quelques traces d’une vie humaine ». La lumière qui jaillit des vitraux. Cet étonnant projet est porté par deux jeunes artistes, Djeff Regottaz et Monsieur Moo. Le premier est spécialisé dans les arts numériques, le second – au sens de l’humour visiblement bien trempé – affectionne les détournements.
Un projet poétique impressionnant. L’effet produit était vraiment exceptionnel et saisissant ! Il y avait un clin d’œil très clair à l’actualité du moment avec le naufrage des migrants… Je dis bravo à tous les protagonistes pour la mise en place de ce projet poétique trop rare !
Cette année, la 14ième édition des nuits blanches de Paris fait un premier écho artistique à la Conférence mondiale sur le Climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre prochain.
Ces photos sont accompagnées d’une poésie de José-Maria Heredia (poète Cubain) intitulée « le naufragé »…
Photographie de notre Dame de paris jour de Super Lune, photo illustrée par une poésie de Blaise Cendrars intitulée Clair de Lune
Des pyramides à Paris ! Un rêve ou une vision ? : les nuits de printemps à Paris sont propices aux jolis rêves, « mais voici qu’un rêve, tout éveillé, de joie et de lumière m’a laissé le cœur brisé » et les rêves inspirent les poètes comme Edgar Allan Poe…
Ce soir, retour au Moulin Rouge du “Ça, c’est Paris, Il m’a vue nue, On m’suit” (Valencia) de Mistinguett …
Dans ce nouveau post, je vous propose, avec cette photographie « by night » de l’Hôtel des Invalides et le poème d’ Emile De La Bédollière intitulé « La nuit à l’hôtel des Invalides », un rendez-vous avec l’histoire…
Nuit d’hiver près du Palais du Louvre : Photographie de nuit de l’entrée sur la place du Carroussel et le palais du louvre
Photographie et poésie de la symétrie des Arts et de l’asymétrie de la vie…
Une petite photographie sympathique d’un coucher de soleil dans la savane bretonne 😉 accompagnée d’une jolie poésie intitulée « Nocturne » de Paul-Jean Toulet.